Calissons d'Aix en Provence

7,60 € TTC.

La recette du calisson d'Aix est restée inchangée depuis sa création. Depuis toujours, les confiseurs confectionnent ce complexe mélange d'amandes douces finement broyées, de melon confit de Cavaillon en Provence et d'écorces d'orange, le tout dre...

Plus de détails

La recette du calisson d'Aix est restée inchangée depuis sa création. Depuis toujours, les confiseurs confectionnent ce complexe mélange d'amandes douces finement broyées, de melon confit de Cavaillon en Provence et d'écorces d'orange, le tout dressé sur un lit d'hostie, recouvert d'un écrin de glace royale.

Il faut savoir qu'un cahier des charges précis définit la composition du calisson d'Aix-en-Provence, mais aussi son lieu de fabrication, sa taille et son poids!

Ingrédients : melons confits (melons, sirop de glucose-fructose, sucre), amandes 29% (dont amandes de Provence: 5%), sucre, blanc d'oeuf, fruits confits (écorces d'oranges et de citrons, sirop de glucose-fructose, sucre), sirop de glucose, sirop de sucre inverti, pain azyme (fécule de pomme de terre, huile de tournesol), arômes naturels.

Haut